• Bijoux précieux d’identité médicale

Bijoux précieux d’identité médicale

Bijoux précieux d’identité médicale

Votre enfant est sans doute ce que vous avez de plus précieux. Vous l'aimez, le choyez, le protégez. A plus forte raison, lorsqu'un enfant est malade ou diminué physiquement, il est encore plus vulnérable et l'inquiétude augmente lorsqu'il s'agit de le confier à quelqu'un ou de le quitter même momentanément. Pour venir en aide à toutes les mamans dans cette situation, ID-Vie a créé des bijoux « premiers secours ».

Avez-vous déjà entendu parler de bijou d’identité médicale ?

En bracelet ou pendentif, le bijou d’identité médicale ID-VIE indique aux premiers secours (proches, pompiers, Samu) les informations essentielles en cas de besoin : simplement le nom et les coordonnées des parents ou plus spécifiquement une pathologie ou des traitements en cours. Particulièrement répandus aux Etats-Unis, ils sont malheureusement encore très méconnus en France.

Pourtant, l’idée est très simple : les bijoux d’identité médicale présentent l'esthétique d'un bijou "ordinaire" : pendentif en forme de cœur en acier, argent massif ou plaqué or ou bracelet façon gourmette ou au contraire en gomme pour les sportifs ou la vie de tous les jours. Ces bijoux se distinguent uniquement par la présence de l'étoile de vie qui interpelle les secours en cas d'intervention sur la présence d'informations médicales.

Qu’est-ce que l’étoile de vie ?

Tout comme les pharmaciens ont le mortier et le pilon, les médecins le caducée, les personnels des services médicaux d’urgence ont eux aussi leur symbole : c'est l'étoile de vie. Cette étoile est, par exemple, sur toutes les ambulances.

Pourquoi un pendentif ou un bracelet ?

Simplement parce qu’en cas d’accident, le cou et le poignet sont les deux endroits qu’un médecin explore en priorité pour prendre le pouls du patient !

Utile, efficace…vital pour les jeunes enfants

Pour les jeunes enfants, cela peut se révéler très efficace, voire vital quand malheureusement :

  • Ils se perdent dans une foule : parc d'attractions, grands magasins, manifestations culturelles...
  • Ils ont un accident sur le chemin de l'école.
  • Ils souffrent d'une allergie et ne sont pas encore en âge de l'énoncer clairement..

Pour en savoir plus sur les bijoux d’identité médicale ID VIE

Remonter