• Baby-sitter : comment réussir son entretien avec les parents ?

Baby-sitter : comment réussir son entretien avec les parents ?

Baby-sitter : comment réussir son entretien avec les parents ?

Ça y est, vous avez décroché un entretien pour faire du baby-sitting. Félicitations ! Il ne vous reste plus qu'à suivre quelques conseils pour réussir votre entretien avec les parents et devenir une vraie baby-sitter.


N°1 : Un look de baby-sitter sérieuse

On l'a souvent dit et répété, la première impression est celle qui compte le plus. Alors ne négligez pas votre présentation pour cet entretien. Sans vous mettre particulièrement sur votre 31, votre présentation transmet une quantité importante d'informations aux parents. A chacun son style, mais on arrive propre et soigné.
Et surtout : attachez-vous à arriver à l'heure. Le respect des horaires permet de rassurer les parents sur votre ponctualité notamment, si vous devez aller les chercher à la sortie de l'école.


N° 2 : Préparez vos questions pour cet entretien

Préparez quelques questions qui vous permettront d'en savoir plus sur ce que l'on attend de vous, mais aussi de montrer votre intérêt pour ce baby-sitting.

Quel est le nombre d’enfants à garder et leur âge : bien-sûr, c'est la base. Il faut aussi vérifier les horaires du baby-sitting afin de valider qu'ils correspondent à vos disponibilités.
N'hésitez pas à demander également ce que l'on attend de vous en termes d'activités : faut-il faire manger les enfants ? Leur faire prendre le bain ou les aider à faire leurs devoirs. Une fois les enfants couchés, pouvez-vous regarder la télé ?


N° 3 : Intéressez-vous aux enfants :


Pour mieux connaitre les enfants et faciliter l'adaptation, demandez quelles sont leurs habitudes, s'ils font leurs devoirs dans leur chambre ou sur la table de la salle à manger. Quelles sont les heures des repas ou du coucher ? Les règles de la maison et comment réagir si les enfants ne les respectent pas ? Bref, tachez d'en savoir un peu plus sur le mode de vie de la famille.
A-t-il déjà eu des baby-sitters ? Comment cela s'est-il passé ?


N° 5 : En baby-sitter sérieuse, préoccupez-vous des consignes de sécurité


La sécurité est essentielle et vous devez rassurer les parents sur votre capacité d'intervention en cas de pépin.
Demandez s'il y a des informations médicales à connaitre concernant l’enfant ou un régime alimentaire à respecter.
Ce que vous pouvez faire de vous-même (donner du paracétamol en cas de fièvre) et en quelles circonstances vous devez les prévenir.
Voyez avec les parents où sont notés les numéros d'urgence et les consignes en cas de besoin.


N° 6 : Mettez-vous d'accord sur les modalités et conditions

Si tout vous parait convenir, définissez clairement votre tarif horaire net ainsi que les modalités de paiement : chèque emploi service ou fiche de paie et virement ?
Préparez vos coordonnées personnelles : adresse et numéro de sécurité sociale pour que les parents puissent mettre en œuvre votre embauche.
Si je dois conduire, faut-il prendre une assurance particulière ?
Que votre baby-sitting soit ponctuel ou plus régulier, il est essentiel de vérifier que votre assurance couvre bien cette activité. Suivez nos informations sur l'assurance de la baby-sitter.


Baby-sitter, quelle assurance ?


Parents ou baby-sitter, les enjeux sont trop importants pour négliger la question de l'assurance car personne n'est à l'abri d'un accident. Retrouvez rapidement toutes les informations utiles sur l'assurance du baby-sitting.

Remonter