• Le bulletin de salaire de l’assistante maternelle

Le bulletin de salaire de l’assistante maternelle

Le bulletin de salaire de l’assistante maternelle

Pour rédiger le bulletin de salaire de votre assistante maternelle, vous avez plusieurs options. La première et plus simple est de le générer directement sur le site de Pajemploi au moment de votre déclaration d’heures.

Mais vous pouvez aussi opter pour l’élaboration de votre propre une fiche de paie. Auquel cas, tenez bien compte des conseils qui suivent pour ne rien oublier des éléments obligatoires et intégrer aussi quelques informations certes facultatives, mais qui pourront vous être très utiles dans votre relation au long terme.

Quelles informations faire figurer dans le bulletin de paie de l’assistante maternelle ?

Certaines mentions sont obligatoires, alors que d’autres sont davantage mentionnées car elles permettent de mettre par écrit des informations relatives à votre collaboration avec l’assistante maternelle et pourront faciliter vos relations.

Pour plus de facilité, vous pouvez vous baser sur les bulletins de salaire types et gratuits proposés par le site assistante-maternelle.biz.

Comment faire si l’assistante maternelle garde plusieurs de vos enfants ?

Il n’est pas rare qu’une même assistante maternelle garde plusieurs frères et sœurs. C’est même plutôt conseillé d’un point de vue pratique et organisationnel !
Que faire dans ce cas-là au niveau du bulletin de salaire ?

Il n’y a pas d’obligation légale pour 1 ou deux bulletins différents. Le choix revient aux parents. En revanche, d’un point de vue pratique, établir 2 bulletins de salaire peut s’avérer plus facile, car cela permet de distinguer les horaires effectués (par exemple, si l’un des enfants va à l’école et l’autre pas), les repas préparés (cantine / pas cantine)… Bref, la garde de deux enfants, même frères et sœurs peut amener de grandes différences qui impacteront le bulletin de salaire de l’assistante maternelle.

Remonter